La relaxation

Bonjour les filles, je reviens vers vous aujourd’hui pour vous parlez de la relaxation, mais avant je voulais vous dire que je pensais poster un article tous les vendredis qu’est-ce que vous en pensez ?

J’ai pensé à vous, oui, les cours on reprit, le stress des examens aussi.. La relaxation est un bon remède pour réduire le stress et de se vider de toutes sortes d’émotions. Tout d’abord, la relaxation peut passer par une activité qui vous plaît, que vous adorez… Personnellement j’ai pris l’habitude après ma séance de sport quotidienne de faire une séance de méditation guidé j’utilise d’ailleurs une application qui peut peut-être vous être utile “Insight Timer”, j’essaie de faire des exercices de respirations le soir avant d’aller dormir, cela permet d’adopter un rythme calme et régulier.

Résultat de recherche d'images pour "relaxation"

Les soirées cocooning sont également un bon moyen de lâcher prise. Pour se détendre après une journée pénible, il suffit d’un bon bain avec une bombe de bain qui vous relaxe, éteignez les “grosses” lumières et allumez des bougies

Les massages sont un bon moyen également pour se détendre il peut être exercé par quelqu’un d’autre un proche ou par un(e) professionel(le) ou encore tous simplement par vous même. Il peut-être fait dans un endroit agréable, accompagner, d’une musique apaisante, vous pouvez également jouer sur les textures des produits que vous utilisez lors de vos soins.

Le stretching est une excellente méthode aussi. Il existe plusieurs vidéos sur youtube qui vous permettent d’apprendre a étiré votre corps afin de vous sentir mieux. Prenez du temps pour vous surtout c’est important

La méditation est aussi une aide à la relaxation tout comme le stretching des vidéos sont sur youtube pour vous apprendre. Utiliser une musique pour vous aider, elle doit être apaisante, prenait des bruits de nature par exemple. Choisissez une position qui vous convient où vous vous sentez à l’aise. Ensuite, ne pensez plus à rien et concentrez-vous sur votre respiration. 10 minutes par jour son suffisante très tôt le matin ou dans la soirée. Méditez seul dans les débuts pour avoir une bonne concentration.

J’espère que cet article vous plaît. N’hésitez pas à me donner vos avis et si vous voulez que je parle d’un sujet en particulier, laisser moi un petit commentaire.

Advertisements

5 thoughts on “La relaxation

  1. Je suis en train d intégrer et d acquérir toutes ses techniques à ma routine quotidienne.
    ✔ je cocooning sans culpabilité
    ✔ je medite et respire dès que possible
    ✔ je me replonge dans un livre de stretching laisse à l abandon.

    🔝lâcher prise

    🔝je vais creuser l idée de me faire masser😄

    🤘 Pour tes publications, je me pose aussi toujours la question, et pourquoi pas. C est bien aussi le vendredi debut du week-end

    A très bientôt Bisous Ambre 😗

    Liked by 1 person

    1. Tu as raison ma belle, il faut penser à soi c’est une chose très importante.
      Oui fait toi masser même un soin du visage ça fait toujours du bien ou le coiffeur des fois ça aide aussi.
      Merci beaucoup pour ton avis ma jolie. Bisous 😘

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s